Faire la démarche de vouloir acheter une affaire est un acte important dans une vie. L’engagement doit être total et responsable. Le porteur de projet a besoin d’être renseigné, éclairé, guidé dans toutes ses démarches, ce, dès le premier contact, le premier rendez vous.
Il est crucial de bien définir son projet d’acquisition, en fonction du type d’activités recherché, de l’emplacement, des conditions d’exploitation, de son apport personnel et de son expérience professionnelle. L’apport personnel est un critère essentiel de faisabilité quant à l’aboutissement de votre projet. Il doit être par conséquent justifié, disposnible, et proportionnelle au prix de revient de l’acquisition, soit au minimum de 30 à 40% suivant l'activité, il peut etre ramené de 20 à 25% si vous êtes déjà un professionnel. Le prix de revient comprend : le prix du fonds de commerce, les frais d’acquisition (les frais d’acte, les droits, les honoraires, éventuellement le cout de la constitution d’une société), 1er loyer, le dépôt de garantie (DG), les comptes proratas, ainsi qu’un fonds de roulement de 10 à 30 000 € selon la nature et l'importance de l’affaire.
Enfin, pour trouver une affaire conforme à votre projet, prévoyez une durée de recherche raisonnable. Il vous faudra surtout être disponible, réactif, discret et consacrer du temps afin de pouvoir aller voir et visiter les affaires dès qu’elles vous seront proposées. Un bon produit peut être vendu dans la semaine.
Un(e) conseiller(re) du Cabinet CAFHORE sera à même de pouvoir vous aider à fixer votre choix sur une affaire, de répondre a toutes questions et informations complémentaires qu’il vous plairait d’obtenir, de s’assurer de la faisabilité du financement de votre projet, de négocier votre prix par une offre d’achat afin de recueillir l’accord des parties sur les conditions de la cession.
Le Cabinet CAFHORE, ouvert en 1999, est très actif sur ce secteur d’activité. Nous sommes à même de pouvoir vous mettre en relation avec des rédacteurs (Avocats d’affaires ou Notaires), avec qui nous avons attaches, et avec lesquels nous entretenons une confiance toute réciproque, aux fins de rédiger les actes.
Votre projet ne saurait être finalisé sans le concours d’établissements bancaires afin d’obtenir votre financement. C’est la clef. Nous disposons de logiciels puissants et adaptés pour monter votre business plan, avec le moindre souci du détail. Votre dossier de demande de financement pourra alors être présenté, en mettant tout en œuvre afin d’obtenir le St Graal ; un accord de prêt. Concomitamment, les dossiers administratifs de demandes d'agréments (Tabac, FDJ, PMU, Presse, EDC, CAMCA) seront également préparés.
Nous vous informons régulièrement sur les actions que nous réalisons pour vous, et au fur et a mesure, de celles qui seront à exécuter. Soyez prévoyant, organisez vous si vous avez à déménager, si vous devez donner un préavis a votre employeur. Le temps nécessaire à réaliser une cession de fonds de commerce avec activités réglementées (Tabac, FDJ, PMU) est de 4 à 6 mois…
EN RESUME
- Définir votre projet, c’est vous, avec nos conseils…
- Visiter les affaires, ensemble…
- Temps de Réflexion/ Prise de Décision, c’est vous, avec nos conseils…
- Offre d’Achat / Négociation, c’est nous…
- Signature de la promesse de vente, c’est nous…
- Dossiers Banque et Administratifs, c’est nous…
- Inventaires marchandises, c’est nous…
- Signatures des actes, c’est nous…
Et bien plus encore… Vous pouvez le constater, le Cabinet CAFHORE et son équipe réalisent (presque) tout…
Il est crucial de bien définir son projet d’acquisition, en fonction du type d’activités recherché, de l’emplacement, des conditions d’exploitation, de son apport personnel et de son expérience professionnelle. L’apport personnel est un critère essentiel de faisabilité quant à l’aboutissement de votre projet. Il doit être par conséquent justifié, disposnible, et proportionnelle au prix de revient de l’acquisition, soit au minimum de 30 à 40% suivant l'activité, il peut etre ramené de 20 à 25% si vous êtes déjà un professionnel. Le prix de revient comprend : le prix du fonds de commerce, les frais d’acquisition (les frais d’acte, les droits, les honoraires, éventuellement le cout de la constitution d’une société), 1er loyer, le dépôt de garantie (DG), les comptes proratas, ainsi qu’un fonds de roulement de 10 à 30 000 € selon la nature et l'importance de l’affaire.
Enfin, pour trouver une affaire conforme à votre projet, prévoyez une durée de recherche raisonnable. Il vous faudra surtout être disponible, réactif, discret et consacrer du temps afin de pouvoir aller voir et visiter les affaires dès qu’elles vous seront proposées. Un bon produit peut être vendu dans la semaine.
Un(e) conseiller(re) du Cabinet CAFHORE sera à même de pouvoir vous aider à fixer votre choix sur une affaire, de répondre a toutes questions et informations complémentaires qu’il vous plairait d’obtenir, de s’assurer de la faisabilité du financement de votre projet, de négocier votre prix par une offre d’achat afin de recueillir l’accord des parties sur les conditions de la cession.
Le Cabinet CAFHORE, ouvert en 1999, est très actif sur ce secteur d’activité. Nous sommes à même de pouvoir vous mettre en relation avec des rédacteurs (Avocats d’affaires ou Notaires), avec qui nous avons attaches, et avec lesquels nous entretenons une confiance toute réciproque, aux fins de rédiger les actes.
Votre projet ne saurait être finalisé sans le concours d’établissements bancaires afin d’obtenir votre financement. C’est la clef. Nous disposons de logiciels puissants et adaptés pour monter votre business plan, avec le moindre souci du détail. Votre dossier de demande de financement pourra alors être présenté, en mettant tout en œuvre afin d’obtenir le St Graal ; un accord de prêt. Concomitamment, les dossiers administratifs de demandes d'agréments (Tabac, FDJ, PMU, Presse, EDC, CAMCA) seront également préparés.
Nous vous informons régulièrement sur les actions que nous réalisons pour vous, et au fur et a mesure, de celles qui seront à exécuter. Soyez prévoyant, organisez vous si vous avez à déménager, si vous devez donner un préavis a votre employeur. Le temps nécessaire à réaliser une cession de fonds de commerce avec activités réglementées (Tabac, FDJ, PMU) est de 4 à 6 mois…
EN RESUME
- Définir votre projet, c’est vous, avec nos conseils…
- Visiter les affaires, ensemble…
- Temps de Réflexion/ Prise de Décision, c’est vous, avec nos conseils…
- Offre d’Achat / Négociation, c’est nous…
- Signature de la promesse de vente, c’est nous…
- Dossiers Banque et Administratifs, c’est nous…
- Inventaires marchandises, c’est nous…
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Et bien plus encore… Vous pouvez le constater, le Cabinet CAFHORE et son équipe réalisent (presque) tout…